La Licence Pro Métiers du Numérique

Comment s'incrire ?

La Licence Professionnelle offre un diplôme de niveau bac + 3. Les étudiants ne passent pas par Parcoursup mais doivent candidater via une application spécifique. Suivez le guide pour tout savoir !

Les prérequis

Le niveau d'étude

Pour accéder à cette licence professionnelle, vous devez être titulaire d’un Bac + 2 au minimum, d’un diplôme ou titre homologué par l’État de niveau III ou reconnu de même niveau par une règlementation nationale ou d’une validation des acquis.
Ce niveau de qualification est obligatoire pour garantir le bon fonctionnement des différents blocs de compétences à acquérir.

Un groupe d'étudiant.

Publics concernés : étudiants ou professionnels ?

Cette formation s’adresse aussi bien à des étudiants en poursuite d’étude qu’à des personnes désirant se reconvertir professionnellement. Dans ce cas, vous relevez de ce qu’on appelle la formation continue. Vous pouvez trouver toutes les informations sur la page dédiée de l’UGA.

La Licence Professionnelle Métiers du Numérique se fait en dix mois seulement. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une formation spécifique auparavant. La formation est accessible, mais il est recommandé de s’intéresser fortement à tout ce qui concerne la communication digitale. Une expérience dans le domaine est un plus !

La candidature

Bonne nouvelle : cette formation ne dépend pas de Parcoursup !

Tout d’abord, vous déposez votre dossier sur l’application Ecandidat : diplôme, lettre de motivation, formation choisie… Vous recevrez alors un mail de confirmation. Votre dossier sera alors étudié et vous recevrez une réponse à la fin du mois de juin ou au début de juillet. Si votre candidature est acceptée, vous devrez alors la confirmer sur Ecandidat, puis procéder à votre inscription administrative à l’université.

Vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions sur la marche à suivre.

Ecandidat

La plateforme Ecandidat de l’Université de Grenoble Alpes est l’espace dédié pour déposer vos dossiers d’inscriptions.

Inscription sur Ecandidats

Les dates à ne pas rater

  •  20 février 2024 : ouverture de Ecandidat
  • du 05 avril 2024 au 25 août 2024 : candidature sur la plateforme dédiée.
  • fin juin 2024 : résultats du premier jury.
  • Une deuxième session de candidature peut s’ouvrir au cours de l’été en fonction des places disponibles.

Le financement

  •  Pour les étudiants en poursuite d’étude, vous devrez vous acquittez de vos droits universitaires.
  • Pour les personnes en reconversion professionnelle, nous vous recommandons de prendre contact avec la Formation Continue.
Retour en haut