La Licence Pro Métiers du Numérique
Vie quotidienne
La formation s’engage à combattre la précarité sous toutes ses formes, pour les personnes démunies comme pour les personnes à mobilité réduite. Grâce à nos efforts, les étudiants possèdent les clefs pour réussir leur emménagement et leur année universitaire.
Prêt de matériel spécifique
La formation s’engage à combattre la précarité numérique. En effet, tous les étudiants peuvent accéder à des salles informatiques pour suivre les cours. Aussi, l’institut fournit du matériel si vous avez besoin d’équipement pour le montage vidéo. De plus, la Direction de la Vie Etudiante prête gratuitement du matériel aux étudiants qui ne disposent d’ordinateur portable. Par conséquent, contactez le service « Etupret » au sein du bâtiment MUSE ou prenez rendez-vous avec un conseiller du CROUS.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Situé à Échirolles, l’Institut de la Communication et des Médias est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Les transports en commun sont accessibles car nos infrastructures sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
Des espaces conviviaux
Pour se vider l’esprit, les étudiants peuvent accéder aux espaces conviviaux de l’Institut de la Communication et des Médias. Par ailleurs , des salles pour déjeuner permettent d’avoir une vue imprenable sur la place des 5 fontaines. Profitez-en pour admirer les cerisiers, les fontaines et les espaces verts. Pour finir, des distributeurs sont mises à votre disposition pour boire du café, des boissons fraiches, ou manger des confiseries et des gâteaux.
Se loger : résidence universitaire
Aujourd’hui, de nombreuses résidences étudiants sont présentes sur l’ensemble de l’agglomération. Ainsi, vous pouvez entreprendre vos démarches administratives auprès du CROUS logement sur le site de Mes services étudiants, afin de trouver un logement adapté à vos moyens.
Temps libre : Sortir à Grenoble
De nos jours, Grenoble est une métropole où il fait bon vivre avec les sommets enneigés de la Chartreuse, Belledonne et du Vercors lors de la saison froide. De plus, les évènements culturels et la randonnée au cœur des Alpes sauront donc vous divertir pour évacuer la pression des études.